Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
haulotte Retour

Haulotte

Date de création : 1979

Activités : Matériels d'élévation de personnes et de charges

Effectif : 2 000

Site web : www.haulotte.com

Siège social : Haulotte Group BP 9 - La Péronnière - 42152 L'Horme

Haulotte group est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de matériels d’élévation de personnes et de charges : nacelles élévatrices de personnes, chariots télescopiques, engins de terrassement, échafaudages, équipements d’événementiels et modules d’étayages.

Les activités de Haulotte sont divisées en trois branches : les ventes d’engins représentant 76% du chiffre d’affaires, la location représentant 13,9% du chiffre d’affaires et les services associés à la vente représentant 10,1% du chiffre d’affaires.
Haulotte a une vingtaine de filiales et de bureaux installés sur les marchés qu’ils jugent stratégiques, et a également créé un réseau de distribution agissant dans une centaine de pays.
Haulotte connait deux types de marchés : les loueurs de matériels et les industries.  Il est présent dans plus de 30 pays, notamment aux Etats-Unis, en Australie, au Brésil, au Singapour, en Inde, en Argentine et en Chine.
Pour le premier semestre 2012, Haulotte Group a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 185,5 millions, avec une hausse de 25%.

Historique

Le groupe Haulotte est un spécialiste des matériels d’élévation de personnes et de charges. Le groupe dénommé Pinguely-Haulotte a été fondé en 1979, suite à la collaboration entre Pinguely et Haulotte, tous deux leaders dans le domaine.
En 1985, Pierre Saubot prend la direction du groupe. En 1998, Pinguely-Haulotte est introduit à la bourse de Paris, et est classé premier constructeur européen de grues, nacelles et plate-formes élévatrices de personnes.
En 2001, Pierre Saubot reçoit le prix du meilleur entrepreneur.
Depuis le début des années 2000, Pinguely-Haulotte ne cesse de poursuivre son développement économique, non seulement en diversifiant sa gamme de produits et en proposant de nouveaux services, mais aussi en procédant à des opérations d’acquisitions.
En 2005, le groupe connait un changement, Pinguely-Haulotte devient Haulotte Group.